Ron Arad

Courte biographie

Ron Arad, designer et architecte israélien, est né à Tel-Aviv en 1951. Il étudie l’architecture à L’Architectural Association School of Architecture de Londres où il suit les cours de Bernard Tschumi et a pour collègue Zaha Hadid.

Quelques grandes réalisations

Il crée One Off Ltd, son premier studio, avec Caroline Thormann en 1981. La même année, les fauteuils Rover voient le jour et connaissent un énorme succès. Il en est de même pour la Well-Tempered Chair en 1986 et l’étagère Bookworm en 1993.

En manipulant et en transformant divers matériaux et technologie, il est à l’origine d’un mobilier nouveau. Les courbes et la simplicité caractérise son design. Il a collaboré avec Kartell, Alessi, Vitra et d’autres grands noms du mobilier design.

Réalisations vendues chez Loft Design

Ron Arad fait partie des designers que Loft Design affectionne, c’est pourquoi vous retrouverez certains de ses meubles comme la chaise de bar Zago ou la chaise Clover dans l'espace que nous lui avons dédié.

Loft Interior Designers vous propose, dans ses magasins de Lille (Nord, 59),  Nice (Alpes-Maritimes, 06) et Cannes (Alpes Maritimes, 06) des solutions d'aménagement personnalisées ainsi qu'une vaste collection de meubles contemporains réalisés par de grands designers (comme Philippe Starck, Ron Arad, etc.) afin de vous aider à agencer votre habitation selon vos goûts et selon l'esprit loft.